Les verrues, les points noirs, et les taches de vieillesse, sont des désagréments qui sont des facteurs qui peuvent ternir l’image. Aux fins d’enrayer ces problèmes, et le manque d’assurance qu’ils engendrent, la nature est toujours là pour un bon allié. Ainsi, en se tournant vers mère nature, et les bienfaits qu’elle peut procurer, dites au revoir à ces petits défauts de tous les jours.
Les problèmes de peaux sont souvent causés par : des facteurs génétiques, des problèmes hormonaux, une alimentation déséquilibrée, et une mauvaise hygiène de vie. Zoom sur 8 solutions naturelles pour les combattre.
AUX FINS DE COMBATTRE LES VERRUES :
1.LE LAIT DE FIGUIER
D’après Nina Roos, une dermatologue, le lait de figuier est un excellent remède naturel pour venir à bout des verrues. Selon la dermatologue, c’est ce qu’on peut appeler « un acide décapant ». En effet, la sève du fruit est un élément irritant. D’après les études publiées dans The International Journal of Dermatology, le lait de figuier est excellent pour éliminer les verrues, à cause des enzymes qu’il contient.
Pour avoir un bon résultat, on doit couper les feuilles des figuiers en deux pour en retirer la sève, et ensuite de l’appliquer sur les verrues. Dans le but de jouir d’un résultat adéquat, cette étape est à faire le matin et le soir.