À l’heure actuelle, les placements de produits des célébrités du petit écran sont illustrés par les blanchiments dentaires car le sourire est à la blancheur ultime. Cependant, pour enlever la plaque dentaire, des moyens efficaces, économiques et surtout naturels existent.
Effectivement, la plaque dentaire apparaît naturellement et en permanence sur les dents. Elle est composée de protéines salivaires, d’aliments, de bactéries et de toxines. Lorsque la plaque dentaire n’est pas bien éliminée, elle peut provoquer des maladies parodontales et des caries dentaires. Mais certaines mauvaises habitudes causent la plaque dentaire et l’entretiennent, c’est pourquoi, il est primordial de se débarrasser de ces pratiques !
Les mauvaises habitudes qui causent la plaque dentaire :
Le tabagisme, la caféine et la théine
Néfaste pour l’ensemble de l’organisme, le tabac et la surconsommation de caféine et de théine entraînent des tâches sur les dents, des caries ainsi que du tartre. Il est recommandé d’arrêter de fumer et de boire un verre d’eau pour se rincer la bouche après avoir bu du café ou du thé.
Une mauvaise hygiène bucco-dentaire
Un brossage de mauvaise qualité et le non-respect de sa durée et de sa fréquence engendrent des problèmes bucco-dentaires. De plus, le fait de ne pas aller au minimum une fois par an chez le dentiste empêche la bonne guérison des caries par exemple, ce qui amène à des troubles dentaires plus graves.
Consommer des aliments qui tâchent l’émail