La carence en Vitamine D déclenche maux de tête, de dos et douleurs articulaires : voici un remède naturel pour vous soigner
Les maux de tête peuvent vous rendre très sensible à la lumière, vous empêcher de travailler et d’effectuer vos tâches quotidiennes. Mais saviez-vous que les maux de tête, comme d’autres problèmes de santé, peuvent résulter d’une carence en vitamine D ?
La vérité sur la vitamine D
Considérée comme une hormone, la vitamine D est essentiellement produite par la peau, et non par la glande thyroïde. Cette vitamine est très importante pour certains processus de l’organisme. Elle fait partie du groupe des stérols, qui sont fabriqués à partir du cholestérol et qui inclut le cortisol, les œstrogènes, la testostérone et la progestérone. Une carence en vitamine D ou en vitamine B5, B6 et B12 peut être la cause des maux de dos.
Les causes de la douleur
Selon une étude menée par la Clinique Mayo, 93% des patients qui souffrent de douleurs intenses au niveau des muscles et du squelette ont un niveau très bas de vitamine D dans le sang.