« J’avais l’impression d’être un voleur. Ma femme ne se préoccupait pas de mes absences, car nous avions des emplois du temps très différents. Elle n’aimait pas le foot et était contente que j’aille faire les courses. » Paul n’était pas heureux et regrettait que son épouse ne voie rien. Il a donc inventé d’autres excuses pour s’éloigner de la maison. « À la fin c’en était devenu ridicule. C’était comme si je voulais être pris en flagrant délit. Je disais que j’allais jouer au golf, mais je ne prenais pas mes clubs. Mais rien – elle ne voyait rien. »
2 – VOUS FAITES RAREMENT L’AMOUR
34 % des hommes m’ont avoué qu’une baisse de l’activité sexuelle allait de pair avec une imminente infidélité. Lorsque l’infidélité est déjà là le pourcentage grimpe à 43 %. Il est intéressant de noter que la baisse se vérifie déjà avant l’infidélité. Cela peut donc être un signal d’alarme qui préviendrait d’un danger imminent. 57 % des hommes infidèles continuent à faire l’amour avec leur femme, même si c’est une fois tous les deux ou trois mois.
3 – IL VOUS ÉVITE
Les attentions envers votre mari sont indispensables, même s’il s’agit de petits gestes sans importance. S’il ne répond pas à vos coups de téléphone ou à vos textos, s’il passe de moins en moins de temps avec vous, posez-vous des questions. N’hésitez pas à lui envoyer des messages du genre : « Je t’aime », « Comment se passe ta journée ? »
4 – IL VOUS CRITIQUE PLUS QU’AVANT
« Je deviens de plus en plus critique à son égard », c’est ce que disent 28 % des maris qui s’apprêtent à tromper leur femme – pourcentage qui tombe à 19 % lors d’une infidélité avérée. »
Témoignage
« Stéphanie ne comprenait pas ce qui arrivait à son mari. « Il avait toujours aimé ma cuisine. Ma mère est italienne et il adore la cuisine italienne. Puis, un jour, il m’a dit qu’il en avait assez de toujours manger les mêmes choses et qu’il voulait changer. J’ai cuisiné de nouveaux plats et il semblait content. Il a ensuite commencé à dire que j’étais trop dépensière. C’est moi qui m’occupe de la gestion des comptes. Alors qu’il n’avait jamais rien trouvé à redire, il me faisait plein de reproches et me cherchait des poux dans la tête. Il critiquait la façon dont je gérais nos économies et nous avons commencé à nous disputer. »
A lire également :
La suite en page suivante