Les remèdes maison contre ces insectes consistent à utiliser du bicarbonate de soude, de l’acide borique, de l’huile essentielle de menthe poivrée ou de citronnelle.

3 Bruits étranges

Il se peut que vous entendiez des bruits étranges provenant des murs ou du sol, surtout la nuit (oui, comme si votre maison était hantée). Si vous êtes sûr qu’il ne s’agit pas d’un fantôme, il peut s’agir de termites : elles font des bruits de tapotement.

Un autre signe d’infestation par les termites est le son creux qui se produit lorsque vous frappez sur des surfaces en bois. Agissez immédiatement si vous avez un problème de termites : ils sont très destructeurs et peuvent rendre votre maison dangereuse.

4 Peinture écaillée


C’est un autre signe d’infestation par les termites. Ces insectes vivent juste sous la surface du bois, c’est pourquoi la peinture n’a rien à quoi s’accrocher, si bien que la fine couche de peinture commence à s’écailler ou à faire des bulles.

De plus, les termites ont besoin d’humidité, et c’est une autre raison pour laquelle le bois peint est endommagé. Il existe de nombreux moyens de se débarrasser de ces parasites, mais il est préférable de s’en remettre à des professionnels.

5 Vous remarquez que les tissus et les plantes sont endommagés

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…