3. Votre peau réagit
Certaines personnes sont sensibles au pic d’insuline lié à l’apport en sucre, ce qui peut déclencher une cascade hormonale pouvant mener à une réaction cutanée telle que l’acné ou la rosacée. Une frénésie de sucre peut engendrer des signes sur votre visage en quelques jours seulement.

4. Vous êtes bien plus irrité
L’excès de sucre dans le sang qui survient lorsque vous êtes surexcité peut provoquer des sautes d’humeur et vous donner une sensation de chair de poule. Sans compter que si vous avez de l’énergie en réserve, cela ne fait que contribuer à une mauvaise attitude.

5. Vous avez pris du poids
Le sucre ne contient ni protéines ni fibres, il ne fait que déclencher la libération d’insuline, une hormone qui joue un rôle important dans la prise de poids et le diabète. Lorsque nous mangeons du sucre, le pancréas libère de l’insuline, qui transporte le sucre dans nos organes pour qu’il soit utilisé comme source d’énergie. Lorsque vous consommez du sucre, votre corps doit produire plus d’insuline, avec le temps, une production excessive peut conduire à une résistance à l’insuline.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…