Parfois on se demande à quoi servent certaines particularités des objets du quotidien. On vous donne quelques réponses !

Chaque jour, on utilise les mêmes objets. Pour cuisiner, travailler, se déplacer… Malgré tout, il arrive que certains détails nous interpellent. De toutes petites particularités que l’on n’avait pas forcément remarquées et qui du jour au lendemain deviennent incontournables. Et une fois que l’on a réalisé qu’elles étaient là, une question ne cesse de nous venir en tête : à quoi peuvent-elles bien servir ?

La technologie
Parmi ces interrogations qui sont devenues de véritables obsessions pour certains, on compte celles soulevées par les produits de la marque Apple. Tout d’abord, sur le iPhone. Ceux qui en possèdent un auront remarquer qu’au dos se trouve un tout petit trou à côté de l’objectif de l’appareil photo et du flash.

Non, il ne s’agit pas tout simplement d’un trou inutile mais d’un micro. Autre suspense avec les anciens chargeurs pour Macbook. Ils comprennent deux petites ailes sur les côtés. Ces dernières ne sont pas là juste pour faire joli, mais pour enrouler le câble afin d’éviter les nœuds.

À la cuisine aussi
Si vous êtes un adepte de bons petits plats, vous aurez aussi sans doute remarqué que les casseroles ont un trou au bout du manche. Et bien c’est pour vous permettre de poser votre cuillère ou spatule. Un autre détail a certainement dû attirer votre attention si vous aimez déguster un verre de vin de temps à autre. En effet, les bouteilles ont un fond creux. Il s’agit d’une astuce pour pouvoir mieux gérer la pression lors du processus de bouchage.

Retrouvez d’autres objets dans notre galerie en début d’article.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…