Les personnes souffrant de cette maladie ressentent de la faiblesse dans les muscles, perdent l’appétit, ont des baisses de pression et ont une baisse significative de sucre dans le sang. Tout cela peut mettre ta vie en danger. Par conséquent, si tu remarques les premiers symptômes, il est préférable d’aller consulter ton médecin.
7. Zones sans pigmentation
Les zones trop claires en comparaison avec la couleur normale de la peau s’appellent vitiligo. Elles se développent quand les cellules appelées mélanocytes meurent à cause du système immunitaire. À cause de cela, la peau blanchit, car les cellules ne produisent plus de pigment.
Le vitiligo peut aussi apparaître à cause d’une insuffisance surrénale. Par conséquent, il est préférable de consulter un endocrinologue et dermatologue.
6. Irritations sur la peau
© depositphotos
N’importe quelle éruption inattendue sur la peau suggère que quelque chose ne va pas bien dans l’organisme. Cela peut être une allergie aux aliments, à des produits chimiques, à des médicaments ou des maladies contagieuses comme la varicelle par exemple.