Il existe deux versions du scénario de la conversation :

La personne change soudainement sa façon naturelle de parler pour adopter celle d’un poète, d’un philosophe et d’un journaliste. Il lui devient facile de parler des sujets les plus compliqués et les plus intéressants, même s’il n’y a jamais pensé auparavant. Si vous avez de la chance, une personne ordinaire se transforme en comédien.

Une personne raisonnable et bien informée se transforme en un mouton stupide qui a un vocabulaire extrêmement pauvre. Si cela s’applique à vous, essayez de limiter les tentatives d’impressionner une autre personne.

5 Parler de son amant à d’autres personnes


Les gens parlent souvent de la personne qu’ils aiment à d’autres personnes ou les incitent à en parler. Même s’ils ont une conversation sérieuse en compagnie de collègues, ils peuvent en rejoindre une autre avec décontraction dès qu’ils entendent un nom familier y être mentionné.

Détail intéressant : une personne amoureuse peut parler de l’objet de son désir de manière très, très négative, en prétendant à elle-même et aux autres qu’elle est à peine amoureuse. Dans ce cas, elle dit généralement quelque chose comme « Marie est un peu bizarre ! » ou « Jean est un tel idiot ! ».

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…