Dès que l’objet d’admiration d’un amoureux apparaît sur son radar, il ne peut s’empêcher de sourire. Si les sentiments sont trop forts, il peut aussi hausser légèrement un sourcil sans s’en rendre compte ou même sourire inconsciemment.
Si les gens se mettent à rire à la blague de quelqu’un en parlant en groupe, les amoureux regardent inconsciemment ceux qu’ils aiment le plus.
Il y a 2 types de personnes en amour :
Le premier type de personnes essaie toujours d’être proche de la personne qui fait l’objet de leurs émotions. Elles ont tendance à se rendre dans des endroits où il est possible de croiser leur bien-aimé(e) de manière décontractée et de le(la) toucher à chaque occasion, par exemple en le(la) poussant un peu pour s’excuser, puis en le(la) serrant dans ses bras.
Le deuxième type de personne essaie d’éviter la personne qui lui plaît. Elle peut utiliser un langage grossier dans la conversation, pensant que cela l’aidera à cacher ses véritables sentiments pour cette personne. Ou bien elles estiment qu’elles ne sont tout simplement pas assez bonnes pour se présenter devant lui/elle. Si leur bien-aimé(e) monte, ils descendent automatiquement.
Si quelqu’un vous évite depuis peu ou, au contraire, essaie de vous croiser par hasard, il y a bien une raison à cela.
3 Un œil observateur
Une personne amoureuse garde souvent un œil sur l’objet de son admiration : on a toujours l’impression qu’il y a un détail important qui lui a échappé. Si l’on souffre d’un amour unilatéral, on ne peut généralement pas s’empêcher d’observer la personne de loin, car c’est mieux que rien.
Cependant, si les regards se croisent, le « second front » est activé : la personne ressent le besoin urgent d’observer le rideau tout proche ou de faire la connaissance de la vieille femme assise dans la pièce d’à côté.
Une façon inhabituelle de parler