On ne la présente plus, elle est la poudre magique qui nettoie tout ! Voici une liste d’usages pratiques pour être (encore plus) efficace dans vos tâches ménagères.

Le bicarbonate de soude, comme le sesquicarbonate de sodium, est un allié incontournable du ménage au naturel. Il possède de nombreuses propriétés qui permettent de nettoyer, dégraisser et de venir à bout de nombreuses taches au demeurant tenaces. Il est également très utile à la cuisine et dans la salle de bain. N’hésitez pas à l’utiliser pour vos nettoyants maison. Pour bénéficier davantage des vertus de cette poudre magique, (re)découvrez ces 7 usages pratiques qui nous sont partagés par SOS Accessoire.

Utilisez-le pour raviver le blanc
Exit les produits miracles du commerce. Si vous avez besoin de raviver du linge blanc qui s’est terni ou est devenu jaunâtre à l’usure : le bicarbonate de soude est votre ami. Si vous lavez le textile blanc à la main, vous pouvez choisir de le laisser tremper dans de l’eau chaude mélangée à quelques cuillères à soupe de bicarbonate. Si vous le passez en machine, ajoutez 2 grands verres de bicarbonate dans le tambour. Cette astuce aussi efficace qu’économique vous assure un blanc bien blanc à l’arrivée.

Faites disparaître les odeurs
Maintenant que nous sommes amenés à être à la maison deux fois plus que d’habitude, les odeurs peuvent être bien plus dérangeantes. On aura beau aérer 10 minutes par jour, certaines ne veulent pas se dissiper facilement. Le bicarbonate neutralise les mauvaises odeurs efficacement. Vous pouvez en saupoudrer à l’intérieur de chaussures malodorantes (sans oublier de les vider avant de les enfiler), mais également en mettre dans une petite coupelle que vous placerez dans votre réfrigérateur ou dans votre salle de bain pour éradiquer les mauvaises odeurs.
La suite en page suivante

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…