5 – Sa voix
Une autre stratégie utilisée par les menteurs, toujours dans le même contexte, est celle d’élever la voix. Quand la personne qui ment se retrouve dans une situation délicate où elle est à court d’arguments ou d’excuses pour se justifier, elle opte pour l’énervement et les cris. Ainsi, elle intimide son partenaire, l’empêche de venir à bout de ses pensées, ce qui met fin à la discussion et lui permet de se tirer d’affaire. Si c’est souvent le cas chez vous, alors que votre intention était de faire la conversation, il y a peut-être anguille sous roche !

6 – Son langage corporel
Quand une personne ment, elle se sent nerveuse et angoissée à l’idée que la personne en face puisse s’en rendre compte. Cet état d’énervement donne lieu à des réactions corporelles involontaires, faciles à détecter. Par exemple, un grand pourcentage de menteurs ont tendance à s’humecter les lèvres ou à déglutir, tandis que d’autres sourient sans raison apparente, clignent des yeux, bougent beaucoup, se touchent continuellement le nez, les oreilles ou les cheveux, ont les mains qui tremblent, ou transpirent excessivement, surtout du cou, du front et des paumes, etc. Il suffit donc d’analyser la réaction de votre chéri(e) !

7 – Son téléphone
En général, le téléphone est le moyen le plus sûr pour découvrir une infidélité. Si votre partenaire a brusquement eu l’idée de mettre un code à son téléphone, s’il ne le lâche plus ou ne vous laisse plus vous en approcher, c’est qu’il contient probablement des discussions compromettantes qui risquent de le/la mettre en mauvaise posture.

En tout cas, avant de décider de la culpabilité de votre partenaire et donc du destin de votre relation, prenez le temps de réfléchir, et pourquoi pas d’en discuter, pour éviter d’être injuste ou victime d’une jalousie excessive.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…