1. La fibromyalgie

La fibromyalgie se caractérise par des douleurs qui se diffusent dans tout le corps et sont souvent associées à des troubles du sommeil ou une grande fatigue. Il est alors conseillé d’opter pour un régime sans gluten. De nombreuses études ont prouvé la rémission de maladies du système nerveux après avoir suivi un régime sans gluten. Si après avoir suivi ce régime, vous ne notez pas de différence, il est conseillé de voir un spécialiste.

2. Des maux de tête persistants

Des maux de tête persistants peuvent être le signe d’une déshydratation ou d’autres troubles, et notamment de maladie cœliaque. S’ils persistent ou surviennent après avoir mangé un repas riche en gluten, consultez un médecin.

3. Une kératose pilaire

La kératose pilaire est une maladie de peau qui se caractérise par une production excessive de kératine au niveau des follicules pileux. Cette maladie se manifeste à travers des petits boutons pointus qui peuvent toucher différentes parties de votre corps comme les jambes, les fesses, l’arrière des bras, etc. S’il est difficile de déterminer les causes de cette maladie, l’intolérance au gluten fait partie de ses facteurs. Selon les experts, le gluten peut inhiber l’absorption des acides gras et de la vitamine A en causant une carence qui peut entraîner cette maladie. Toutefois, les scientifiques ne s’accordent pas tous sur le sujet.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…