L’ail est un aliment très présent dans la cuisine indienne. S’il est fréquemment utilisé pour parfumer les currys et les dals, l’ail peut également être un excellent remède contre les aphtes. Le composé allicine présent dans l’ail le rend antimicrobien, ce qui permet de lutter contre toute une série d’infections.
Pour utiliser l’ail, coupez une gousse en deux et tamponnez-la sur l’aphte pendant une minute ou deux. Ensuite, rincez-vous correctement la bouche pour éliminer l’odeur d’ail cru de votre haleine. Vous pouvez répéter cette opération deux ou trois fois par jour.
Le jus d’orange
L’orange est une excellente source de vitamine C, qui peut prévenir et soigner les aphtes. Cependant, il peut être difficile de consommer une orange entière lorsque l’on souffre de ce genre de problème. Pour guérir les aphtes, il suffit de boire deux verres de jus d’orange fraîchement pressé chaque jour.
Des recherches ont montré qu’une carence en vitamine C peut entraîner la formation des aphtes. En outre, la vitamine C est connue pour booster notre immunité et permettre à notre corps de lutter contre toutes sortes d’infections et de maladies.
Le jus de citron
Afin de profiter de ses bienfaits anti-inflammatoires et antiseptiques qui permettent de lutter contre diverses infections, il suffit de presser un demi-citron et de le mélanger avec de l’eau tiède. Vous pouvez boire cette eau citronnée avant d’aller au lit, sinon, vous pouvez tout simplement appliquer le jus de citron directement sur les plaies.