Cette plante n’a pas cessé de nous surprendre. liste des 18 principales plantes que la NASA a répertoriées comme étant les plus efficaces dans la purification de l’air de la maison.

Si l’air ambiant est très pollué, vous allez le remarquer à travers les taches brunes qui se forment sur les tiges de l’aloe vera.

Le lierre anglais

Le lierre anglais – Source : spm

Facile à entretenir, le lierre anglais peut prospérer dans les pièces froides et peu éclairées. Selon Healthline, cette plante est bénéfique pour la santé.

En effet, elle est bénéfique en raison de ses capacités à soulager les symptômes de certains problèmes respiratoires comme l’asthme, la bronchite, ou les allergies. Les feuilles du lierre contiennent une molécule appelée saponine qui permet de faciliter la respiration.

Les saponines aident en effet à relâcher le mucus pour permettre son évacuation et à détendre les muscles des voies respiratoires. Attention, cette plante peut toutefois être toxique pour les enfants et les animaux domestiques.

Lys de la paix


Lys de la paix – Source : spm

Symbole de la paix, le lys est une plante aux fleurs blanches qui apportent une touche de douceur et de candeur à la pièce. Cette plante permet de purifier l’air de votre chambre en filtrant les substances toxiques, tels que le benzène, le trichloréthylène et les toxines de formaldéhyde.

La valériane

La valériane blanche – Source : spm

Cette plante florifère vous gâtera avec ses fleurs décoratives. Son utilité n’est pas simplement esthétique puisqu’elle permettrait d’assainir l’air, d’absorber les toxines et d’aider à retrouver un sommeil réparateur, comme démontré dans une étude publiée par le National Center for Biotechnology Information.

Avec toutes ces variétés de plantes, vous avez à présent l’embarras du choix pour choisir la plante d’intérieur qui correspond le plus à votre goût et profiter ainsi d’une bonne nuit de sommeil.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…