Améliore le sommeil
Les personnes qui dorment toutes nues passent généralement de meilleures nuits que celles qui se couchent couvertes. La température du corps a tendance à diminuer et lorsque vous portez des vêtements, vous dérangez ce cycle. C’est souvent la raison pour laquelle vous passez la nuit à vous retourner dans votre lit, ne sachant pas si vous avez chaud ou froid.
Prévient le développement de bactéries
En effet, dormir tout nu aiderait à prévenir le développement des bactéries telles que les mycoses. Dormir sans vêtement permet notamment de réduire la transpiration (à l’origine du développement des mycoses) dans les zones humides de votre corps et de laisser celles-ci respirer à son aise.
Favorise la perte de poids
On entend toujours dire que mal dormir favorise la prise de poids et c’est effectivement le cas. Mal dormir a un effet direct sur la lépitine qui sont les hormones régulatrices de l’appétit. De plus, le manque de sommeil favorise la sécrétion d’insuline qui stocke les graisse et peut causer un diabete de type 2.
Améliore les relations
Dormir nu près de votre partenaire favorise ce sentiment d’intimité et de confiance qui relie deux personnes. Le contact peau à peau augmente la sécrétion d’ocytocines, aussi appelé hormone de l’amour, et vous rend plus sensible au toucher de votre conjoint.