Des quantités raisonnables d’antioxydants peuvent également aider à gérer les problèmes d’infertilité. C’est parce qu’ils sont essentiels pour désactiver les radicaux libres dans le corps. Ces derniers peuvent endommager les ovules, ce qui affecte les niveaux de fertilité.
Les fruits et légumes frais et de saison sont les sources d’antioxydants les plus facilement disponibles. Veillez à consommer chaque jour 3 à 4 variétés de fruits et légumes frais dans le cadre de votre régime alimentaire et de vos collations. De même, grignotez 1 à 2 fruits de saison par jour.

Les fibres, le zinc, les vitamines, les minéraux et les flavonoïdes augmentent vos chances de tomber enceinte et contribuent également à améliorer votre état de santé général.

6 Le lait caillé maison

Nous savons tous que les produits laitiers sont les sources les plus riches en calcium alimentaire. Ils contiennent également de bons niveaux de vitamine D. Nous disposons de suffisamment de recherches pour confirmer que la vitamine D est essentielle à la santé. Elle aide à gérer les niveaux d’hormones reproductives chez les hommes et les femmes.

Par conséquent, une carence en vitamine D peut affecter la fertilité d’une personne et entraîner d’autres problèmes de santé tels qu’une densité osseuse plus faible, des risques plus élevés de maladies cardiovasculaires et d’obésité.

La consommation d’une à deux portions de produits laitiers, en particulier de lait caillé fait maison, est le moyen le plus simple d’atteindre votre dose quotidienne de calcium et de vitamine D, tous deux essentiels pour soutenir la fertilité féminine.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…