Les noix sont riches en oméga-3, en vitamine E, en magnésium et en d’autres nutriments essentiels, qui contribuent à stimuler la fertilité. Les noix, ainsi que d’autres fruits à coque comme les amandes, les noix de cajou et les pistaches, sont donc excellentes.
Même les graines comme les graines de tournesol, les graines de citrouille, les graines de chia et les graines de lin ont d’énormes avantages pour les femmes souffrant de syndrome des ovaires polykystiques.
4 Les lentilles et les légumineuses
Aucun plat principal indien n’est complet sans la présence de lentilles, n’est-ce pas ? C’est parce qu’elles sont d’excellentes sources d’acides foliques et de protéines. Mais si vous ne les consommez pas assez, il est temps de commencer à les incorporer dans votre alimentation.
Associés au riz, ils vous apportent tous les acides aminés essentiels, faisant de votre repas un repas complet riche en protéines. De plus, cela aide à gérer la résistance à l’insuline dans le cas du syndrome des ovaires polykystiques et favorise la fertilité générale.
Ce sont également d’excellentes sources de probiotiques qui améliorent votre santé intestinale et, à leur tour, aident à gérer les variations hormonales féminines. C’est un moyen simple et efficace d’améliorer vos niveaux de fertilité.
5 Fruits
Nous comprenons tous l’importance des antioxydants pour notre corps, à commencer par la santé de la peau, les dommages causés par le stress et les problèmes de cholestérol élevé. Nommez une préoccupation, et les antioxydants ont un rôle à jouer dans sa gestion.