Les clous de girofle peuvent également contribuer à rafraîchir instantanément votre haleine et à la rendre agréablement douce.

En effet, ils aident à combattre les mauvaises bactéries dans votre bouche susceptibles de provoquer des plaques dentaires et des caries.

Il suffit donc de sucer quelques clous de girofle plusieurs fois par jour. (Mais, n’utilisez pas d’huile de clou de girofle ou de clou de girofle en poudre, ils sont trop forts et peuvent provoquer des brûlures).

3 Vinaigre de cidre de pomme


Si vous souhaitez vous débarrasser des odeurs désagréables dans votre bouche causées par les oignons et l’ail, vous pouvez facilement le faire en utilisant du vinaigre de cidre de pomme.

Ajoutez-en un peu dans un verre d’eau et faites-le circuler légèrement dans votre bouche. Ce bain de bouche naturel neutralisera les odeurs et rafraîchira votre haleine instantanément.

4 Mangez des fruits et des légumes


Un autre moyen naturel et facile pour rafraîchir votre haleine consiste à prendre une collation croquante, comme une pomme, un céleri ou une carotte.

Ces fruits et légumes agissent comme des brosses à dents naturelles et aident à éliminer les bactéries et le reste d’aliments coincés dans vos dents qui sont à l’origine des odeurs nocives. De plus, ils stimulent la production de la salive, ce qui aide également à combattre la mauvaise haleine.

5 Faites votre propre bain de bouche sans alcool

La plupart des bains de bouche commercialisés contiennent de l’alcool qui assèche la bouche et invite les bactéries à s’y installer.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…