4 MASQUE POUR LES CHEVEUX
Si vos cheveux manquent de brillance, utilisez un masque à base d’eau de pâtes. Bien que le mot « masque » sonne ici encore trop fort.
Il est conseillé de simplement humidifier les cheveux avec le liquide restant après la cuisson des pâtes et de le maintenir pendant dix minutes. Ensuite, il suffit de vous laver les cheveux avec du shampoing comme vous le faites d’habitude.
Les cheveux retrouveront instantanément leur éclat et leur brillance. En outre, il est conseillé de se rincer les cheveux avec l’eau des pâtes après les avoir lavés.
5 SAUCE DE PESTO
La sauce verte aromatique se prépare de la façon suivante :
Broyez les noix, l’ail, le basilic, le parmesan râpé dans un mixeur, en ajoutant un peu de sel et d’huile d’olive pour obtenir une masse dont la texture est semblable à celle de la purée.
Vous pouvez aussi verser un peu d’eau des pâtes avec le beurre, de sorte que la sauce devienne plus lisse, plus épaisse et plus homogène.
D’ailleurs, c’est peut-être l’une des sauces les plus faciles à préparer au monde.
6 REMÈDE POUR LES JAMBES FATIGUÉES
La journée entière passée debout, il n’est pas étonnant que le soir, elles bourdonnent et s’alourdissent. Il s’avère que l’eau des pâtes aide à faire face à ce problème dont souffrent tant de personnes.
En effet, les mêmes minéraux et vitamines aident à lutter contre la douleur et la lourdeur.
Il suffit de chauffer l’eau à une température confortable et d’y plonger vos pieds. Laisser reposer pendant quelques minutes, vous remarquerez aussitôt que la douleur s’estompera.