Aussi, entre chaque utilisation, pensez à laisser la porte de votre appareil entrouverte. En effet, une bonne aération permet un séchage de bonne qualité et évite donc que votre linge sente le moisi. Un autre détail, n’oubliez pas que les joints en caoutchouc du tambour peuvent abriter saletés et bactéries. N’hésitez donc pas à les nettoyer et à les désinfecter.

– Une quantité inappropriée de détergent peut contribuer à la mauvaise odeur d’humidité
Si vous pensez qu’utiliser une grande quantité de détergent vous fera gagner en temps et en efficacité, détrompez-vous. L’abus de détergent ne fera que créer de la mousse qui emprisonne la saleté et les bactéries responsables des odeurs désagréables.

Il suffit simplement de vous référer à l’étiquette et les marqueurs dans le capuchon pour utiliser la bonne quantité de détergent. En ce qui concerne la température de l’eau, préférez utiliser une eau chaude pour les tissus qui peuvent la supporter afin de mieux éradiquer les bactéries.

– Une utilisation fréquente de l’adoucissant est aussi responsable de l’odeur d’humidité

Difficile de ne pas vouloir céder à l’utilisation de l’assouplissant pour parfumer et adoucir nos textiles. Pourtant, une utilisation fréquente de celui-ci ne fera que masquer les odeurs indésirables au lieu de les neutraliser. À la place, il convient de privilégier le vinaigre blanc qui lui, s’évertue d’un pouvoir désodorisant et désinfectant.

S’il vous est difficile de renoncer aux caractéristiques parfumées d’un adoucissant, vous pouvez toujours verser quelques gouttes d’huile essentielle diluée dans de l’eau dans le compartiment adapté. Thym, menthe, lavande ou encore eucalyptus, vous en avez pour tous les goûts. Vous pouvez par ailleurs préparer votre propre adoucissant dénué de produits chimiques.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…