Peu de gens sont satisfaits de leur corps. Le ventre est d’ailleurs l’une des zones à problèmes les plus courantes, tant chez les hommes que chez les femmes. C’est le complexe le plus répandu dans la population.
Or, un gros ventre n’est pas uniquement ça. Les causes des dépôts de graisse au niveau du ventre sont aussi variées que les moyens de les combattre. Avant de commencer votre programme pour la perte de poids, vous devez donc vous demander quel type de ventre vous possédez. C’est la clé pour réussir à se débarrasser efficacement de la graisse du ventre.
Vous découvrirez ici les 5 types de ventre les plus courants et comment vous pouvez vous débarrasser des bourrelets :
1. Le ventre du bouleversement hormonal
Les femmes en particulier ont tendance à avoir un petit ventre dans la partie inférieure de l’abdomen. Le manque d’exercice n’est cependant pas en cause, car le petit bourrelet est généralement causé par un entraînement non adapté et les changements hormonaux (liés à la ménopause). Parfois, les fast-foods et les en-cas malsains sont également à blâmer et peuvent rapidement transformer le petit ventre en bouée de sauvetage.
La solution :
Adaptez votre entrainement en essayant plutôt de faire des pompes et veillez à manger des en-cas sains comme des légumes, des fruits frais et des céréales complètes. Enfin, consultez un gynécologue pour toute question et mise en place d’un éventuel traitement.