1. L’ail

L’ail est un allié naturel utile en cas d’onychomycose. Son efficacité est due à ses propriétés antifongiques redoutables, comme l’avance cette étude, qui suggère son usage en traitement alternatif pour la mycose de l’ongle. Pour l’utiliser, écrasez une gousse d’ail et mélangez-la à du vinaigre blanc. Étalez cette mixture sur l’ongle infecté, couvrez d’un bandage et laissez agir quelques heures. Il faudra répéter l’opération quotidiennement jusqu’à la disparition de l’infection.

2. Le bicarbonate de soude

Idéal pour lutter contre l’humidité entre les ongles et favoriser la guérison, le bicarbonate de soude est doté d’une pléthore de vertus pour la peau. Selon une étude parue dans Mycopathologia, il dispose aussi de propriétés antifongiques à même de lutter contre les agents responsables de ces infections. Pour en bénéficier, il vous suffit de plonger vos pieds dans une bassine remplie d’eau et d’y ajouter 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Laissez tremper vos petons pendant 15 minutes chaque soir pour un résultat optimal.

3. L’huile d’arbre à thé

Antiseptique, désinfectante et antifongique, l’huile essentielle d’arbre à thé dispose de nombreux avantages utiles pour soigner une onychomycose. Une étude portant sur son efficacité en combinaison avec de la vitamine E, de l’huile essentielle d’origan et de citron vert indique d’ailleurs qu’elle présente un traitement local efficace pour cette affection.

voir la page 4

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…