Il est également recommandé d’opter pour le pain au blé complet à la place du pain blanc, de manger plus de baies et de boire au moins 1,5 litres d’eau par jour.

Le stress
Une étude récente a démontré qu’un excès de stress peut bel et bien conduire au ballonnement. En effet, comme notre intestin est tapissé de cellules nerveuses, dès que nous sommes stressés ou anxieux, il se dérègle et ne fonctionne plus normalement. Nos changements d’humeur ont donc un lien direct avec les ballonnements.

Dans ce cas, l’unique solution est de gérer convenablement son stress en pratiquant des séances de yoga à titre d’exemple mais surtout en faisant du sport régulièrement et en consommant certaines plantes efficaces à cet effet comme la lavande et la camomille.

Manger vite
Mangez très vite a pour effet le ralentissement du processus digestif ce qui cause inévitablement un gonflement au niveau du ventre. Donc c’est simple ! Manger moins vite et n’oublier surtout pas d’opter pour de petites bouchées. Prendre du temps pour manger permet non seulement d’éviter les ballonnements mais aussi d’apprécier ce que l’on mange et de perdre du poids. En effet, le cerveau ne capte la sensation de satiété qu’au bout de 20 minutes. Manger en 5 ou 10 minutes pousse au grignotage et donc à la prise de poids.

Les apports en glucides
Constitués de carbone, d’hydrogène et d’oxygène, les glucides revêtent d’une grande importance pour le corps humain puisqu’ils ont un rôle énergétique. Pourtant en consommer en excès peut bien conduire également à un gonflement du ventre. Il est donc essentiel d’en consommer avec modération et de les remplacer par des légumes et des fruits.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…