Par ailleurs, les produits surgelés peuvent se consommer après la date mentionnée sur l’emballage, si la chaîne de froid a été respectée. S’il est bien conservé, le poisson cru peut être conservé 6 à 9 mois après la date de péremption. Pour la volaille et les fruits et légumes, le délai se prolonge à un an. Néanmoins, les plats surgelés se conservent moins bien que les produits emballés.

Les aliments à ne surtout pas consommer après la date de péremption
Les bactéries sont plus susceptibles de se loger dans des aliments en particulier. C’est le cas des viandes, des œufs et poissons crus sous vide ainsi que la charcuterie.

Ainsi, pour protéger sa santé et éviter une infection alimentaire potentielle, il faut se fier scrupuleusement à la date limite mentionnée dans ces aliments.

En sus, si l’emballage gonfle, cela peut signaler que des bactéries comme la salmonelle, la listeria ou l’escherichia coli prolifèrent dans les aliments. De plus, si vous ouvrez ces produits contaminés par des bactéries, vous observerez un aspect gélatineux et vous constaterez une odeur rebutante.

Par ailleurs, les jus de fruits frais peuvent contenir des bactéries si on ne respecte pas la date limite de consommation, de même que les fromages au lait cru. Et pour cause, les fromages frais sont vulnérables face aux bactéries et il est nécessaire de faire attention à toute couleur et toute odeur suspecte.

Enfin, les salades vendues en sachet peuvent contenir des bactéries. Dans ce sens, il est primordial de respecter la date limite de consommation affichée sur l’emballage.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…