Certains résidus alimentaires que nous jetons et jetons habituellement sont une source très riche de potassium et de calcium et peuvent être utilisés pour la préparation d’ engrais organiques pour nos plantes .

Il existe de nombreuses façons de préparer des engrais organiques pour les plantes et, bien qu’il soit possible de les acheter prêts à l’emploi, les fabriquer à la maison nous permet d’économiser beaucoup d’argent et de rendre service à l’environnement en produisant moins de déchets.

Si vous voulez essayer de préparer des engrais organiques pour améliorer la croissance de vos plantes et stimuler la floraison, nous listons ci-dessous 5 méthodes peu coûteuses et très simples.

1. Engrais bio à base de peau de banane
La peau de banane est très riche en potassium, un minéral essentiel qui est l’un des nutriments les plus importants pour les plantes avec l’azote. Il joue un rôle fondamental dans la photosynthèse et dans la formation de tissus résistants.

De plus, le potassium aide à revitaliser les plantes lorsque la floraison diminue.

Coupez la banane en plusieurs morceaux et faites-les cuire environ 15 minutes. Laisser refroidir, filtrer et verser dans un flacon muni d’un diffuseur spray. Pulvérisez de l’engrais organique autour de la plante.

2. Engrais au vinaigre de cidre

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…