Les épinards ne sont pas appelés « super aliments » pour rien, ils sont chargés de nombreuses vitamines et minéraux, dont la vitamine C, et sont également riches en bêta-carotène et en antioxydants qui aident notre corps à combattre les infections et les virus.

Les oranges regorgent de vitamine C, essentielle pour lutter contre la grippe ou le rhume.

Le céleri est également riche en vitamine C et en antioxydants, ce qui contribue à rendre le système immunitaire actif et efficace.

Le gingembre est connu pour ses propriétés antibactériennes et antivirales.

Ingrédients :

2 tasses d’épinards
2 oranges
2 branches de céleri
Un morceau de gingembre de 2 cm, pelé et râpé
Préparation :

Faites-en un jus et dégustez-le.

4 Teinture d’échinacée

L’échinacée est une herbe bien connue pour stimuler le système immunitaire. Il existe de nombreuses variétés d’échinacée, mais seules 3 d’entre elles se sont avérées efficaces pour booster le système immunitaire : Echinacea Angustifolia, Echinacea Pallida, et Echinacea Purpurea. Donc, si vous envisagez de faire une teinture, assurez-vous de choisir la bonne.

Ingrédients :

échinacée sèche
(rhum, vodka, cognac)
Préparation :

Remplissez la moitié d’un bocal en verre avec les herbes séchées et versez la boisson de votre choix (rhum, vodka, cognac) jusqu’à ce que le bocal soit presque plein, en laissant un peu de place pour que les herbes gonflent un peu.

Fermez hermétiquement le bocal et laissez-le reposer pendant 4 à 6 semaines à température ambiante, sans oublier de le secouer tous les deux jours.

Après cette période, filtrez l’herbe et conservez la teinture dans une bouteille ambrée. Au premier signe de rhume, prenez une demi-cuillère à café 3 à 4 fois par jour. C’est un excellent remède contre la grippe.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…