Le poivre de Cayenne est riche en vitamine C, mais aussi en bêta-carotène et en antioxydants, ce qui aide votre corps à lutter contre les mauvaises bactéries. Il est également assez piquant, ce qui augmente la température du corps et boost le système immunitaire.
Ingrédients :
2 cm d’un morceau de gingembre, pelé et râpé
le jus d’un demi-citron
1/4 de cuillère à café de poivre de Cayenne
Préparation :
Mélangez tous les ingrédients et buvez à petites gorgées. Vous pouvez également ajouter une cuillère à café de miel et un petit morceau d’ail écrasé si vous le souhaitez.
2 Sirop d’échinacée, miel, gingembre et réglisse
Le miel et le gingembre peuvent également être utilisés en combinaison avec la réglisse et les racines d’échinacée.
L’échinacée peut être qualifiée d’herbe superpuissante car la plante entière possède des propriétés immunostimulantes très efficaces.
La réglisse n’est pas seulement un bonbon, c’est en fait une racine qui possède des caractéristiques anti-inflammatoires, antimicrobiennes et antioxydantes très élevées. Cela en fait un régulateur immunitaire très puissant. Sa consommation n’est pas recommandée en permanence, il suffit de l’utiliser pendant 4 à 6 semaines.
Ingrédients :
4 tasses d’eau
1/2 tasse de racine de réglisse, pelée et râpée
1/2 tasse de racine d’échinacée, pelée et râpée
1 tasse de miel
2 cuillères à soupe ou 5 cm d’un morceau de gingembre
Préparation :
Faites bouillir l’eau, ajoutez l’échinacée, la réglisse et le gingembre et laissez mijoter pendant 45 minutes. Laissez ensuite refroidir, ajoutez le miel et dégustez.
3 Le jus vert
Cette boisson est non seulement bourrée de vitamines et idéale pour renforcer le système immunitaire, mais elle est également très savoureuse !