Elle se caractérise par son feuillage flexible en forme de longs rubans qui retombent sur les côtés. Cette plante est robuste et facile à entretenir. En effet, elle peut résister à la sécheresse et à une faible luminosité. Cultivé en intérieur, le chlorophytum présente plusieurs avantages. Elle purifie l’air ambiant et élimine le monoxyde de carbone, le toluène, mais aussi le formaldéhyde et le benzène. Outre l’élimination de ces polluants, la plante araignée est également capable d’absorber une quantité considérable d’humidité dans l’air. Cela empêche l’apparition de moisissures.
Le lis de paix, plante d’intérieur contre l’oïdium
Le lis de paix ou spathiphyllum est une plante d’intérieur vivace facile à entretenir. Cette plante robuste supporte l’absence d’arrosage et peut même pousser dans des endroits faiblement éclairés. Le lis de la paix est la plante parfaite pour les personnes qui n’ont pas la main verte. Elle doit être arrosée légèrement mais régulièrement. Grâce à son feuillage, le lis de paix absorbe l’humidité qui circule dans l’air et prévient ainsi la formation de moisissures et de champignons dans la maison.
Fougère de Boston, plante verte pour éviter les problèmes d’humidité
La fougère de Boston ou Nephrolepis est une plante d’intérieur verte au feuillage décoratif. Cette plante résistante est appréciée pour ses vertus purificatrices.