Ils en ont besoin pour survivre, c’est pourquoi ils sont souvent cachés dans des endroits sombres et frais, sous une armoire, sous vos appareils électroménagers notamment votre réfrigérateur. Et si vous avez des robinets ou des tuyaux qui fuient, ne vous étonnez pas de trouver un cafard à proximité.
Ces bestioles sont prêtes à tout pour se mettre quelque chose sous la dent, et elles mangent tout et n’importe quoi. C’est pourquoi on peut en trouver très souvent dans les endroits où la nourriture est à disposition, comme les restaurants, les cuisines, dans les éviers, etc….Bien que les cafards préfèrent manger de la viande, des miettes ou des restes de nourriture, ils peuvent aussi manger des matières en décomposition, du carton, et même des cheveux ! Veillez bien à toujours nettoyer derrière vous si vous laissez des restes de nourriture.
Si vous avez des coins peu visibles dans votre maison comme les espaces entre les portes ou les fenêtres, sachez que les cafards sont réputés pour se cacher dans des espaces même minuscules. Ils peuvent passer par de tout petits trous, se frayer un chemin dans votre climatiseur et évidemment, se réfugier dans vos poubelles si vous ne les videz pas tous les jours. Bien-sûr, si vous avez un jardin, ils iront chercher la même chose qu’à l’intérieur de votre maison et vous pourrez en trouver dans vos pots de fleurs ou près d’une source d’eau et d’humidité. Il devient donc urgent de lutter contre les cafards avec des répulsifs ou encore de les éradiquer avec des produits naturels anti-cafards.
Insecticide contre les cafards – Source : spm
Comment préparer des insecticides naturels ?
Si vous avez une invasion de cafards, ces recettes ne seront peut-être pas suffisantes : achetez du produit insecticide, des appâts ou demandez l’aide d’un professionnel pour une désinsectisation.