Cheveux, tampons, lingettes : toutes ces choses finissent pas boucher les toilettes. Comment faire pour retirer le bouchon sans produit chimique ? Découvrez ces astuces efficaces.
Les toilettes ne sont pas faits pour avaler tout et n’importe quoi. En réalité, contrairement à ce que l’on pourrait croire, hormis les déchets naturels et le papier, il ne faut absolument rien y jeter. Si on a tendance à croire que lorsque l’on jette ses tampons ou ses cotons-tiges dans la cuvette ils disparaissent, en réalité ils s’amassent et finissent par boucher les canalisations. Pour déboucher vos WC sans avoir à appeler un plombier ou à déverser un bidon de soude caustique : voici 3 solutions efficaces et naturelles.
⋙ 10 choses qu’il ne faut surtout plus jeter dans les toilettes
La méthode de l’eau chaude
Quand on a un petit bouchon dans les canalisations, la méthode de l’eau chaude fonctionne plutôt bien. Pour la réaliser, versez une grande quantité d’eau chaude dans la cuvette. Attention, elle ne doit pas être bouillante. Versez-la rapidement pour dégager le bouchon grâce à la pression. Répétez l’opération autant de fois que nécessaire. Privilégiez un seau d’eau avec une anse ou une marmite avec des poignées de chaque côté pour vous simplifier la tâche et limiter les éclaboussures dans la pièce et sur vous-même.
La suite en page suivante