Antisudorifiques et cosmétiques : Les parabènes sont des produits chimiques qui servent d’agents de conservation dans les anti-sudorifiques et de nombreux produits cosmétiques, ainsi que dans les crèmes solaires. Des études antérieures ont montré que tous les types de parabène ont une activité oestrogénique dans les cellules de cancer du sein humain. La présence constante de parabène dans le tissu mammaire cancéreux humain suggère que les antisudorifiques et autres produits cosmétiques peuvent également augmenter le risque de cancer du sein.
Conseils pour prévenir le cancer du sein
Évitez le sucre, en particulier le fructose. Toutes les formes de sucre nuisent à la santé en général et favorisent le cancer. Le fructose, cependant, est clairement l’un des plus nocifs.
Optimisez votre taux de vitamine D. La vitamine D influence pratiquement toutes les cellules de votre corps et constitue l’un des plus puissants agents de lutte contre le cancer. Il existe plus de 800 références dans la littérature médicale démontrant l’efficacité de la vitamine D contre le cancer. Elle est capable de pénétrer dans les cellules cancéreuses et de déclencher l’apoptose (mort cellulaire).