7. Vous avez des problèmes de ronflement
Si vous ronflez, cela peut être un signe avant-coureur de l’apnée du sommeil. Quand une personne souffre de ce trouble, ses voies respiratoires s’obstruent et peuvent par conséquent, favoriser le risque d’insuffisance cardiaque et d’hypertension pulmonaire.
8. Vous êtes constamment anxieux
Comme il est communément admis que l’anxiété est d’ordre psychique, plusieurs personnes oublient son lien avec notre santé physique. Elle peut en effet se traduire physiologiquement dans notre organisme, lequel risquera de devenir un terreau plus propice aux maladies.
Dans d’autres cas, c’est l’effet inverse qui peut survenir. L’anxiété peut par exemple naître d’une hyperthyroïdie, de déséquilibres hormonaux ou d’autres affections du même type. Si cependant vous n’avez pas identifié l’origine de votre anxiété, il est essentiel de consulter un médecin qui pourra établir le diagnostic adéquat.
Comme le souligne l’auteur de Mind Over Medicine, quand les événements de votre vie ne sont pas en phase avec votre vrai moi, l’anxiété prend naissance. Si par ailleurs, elle apparaît sans raison, il peut être de meilleur jugement d’en parler à votre médecin.
9. Vous êtes souvent enrhumés ou grippés
Quand vous êtes en bonne santé, votre corps est le plus souvent capable de lutter contre les agents pathogènes. Cependant, si votre système immunitaire est faible, vous vous retrouvez à être souvent enrhumés ou facilement contaminés par votre entourage.
Il convient de prendre les mesures nécessaires pour renforcer votre système immunitaire et ainsi éviter de vous exposer à des maladies infectieuses et à des problèmes de santé à long terme. Pour ce faire, sachez qu’un certain nombre d’aliments est capable de d’éloigner les maladies tout en stimulant le système immunitaire.
10. Vous avez des craquelures sur vos lèvres
Si vous avez des gerçures au niveau de vos lèvres et les commissures, cela peut être le signe d’un manque en vitamine B, notamment en vitamine B12, ce qui peut provoquer une anémie.
11. Vous avez souvent des problèmes cutanés
Parmi les organes qui contribuent à l’élimination des toxines de l’organisme, la peau. De ce fait, si vous avez des manifestations fréquentes d’éruptions cutanées telles que l’eczéma, l’acné ou le psoriasis, votre corps vous envoie un message. D’autre part, votre peau réagit aux allergies, notamment celles d’ordre alimentaire. Ces éruptions cutanées sont généralement la preuve que votre système nerveux agit en réponse à un stress.