Avoir des gaz dans l’estomac est un phénomène courant qui touche tout le monde à un moment ou un autre. Les gens ont de plus en plus de flatulences de nos jours en raison de la nature des produits alimentaires qu’ils consomment et des vies sédentaires qu’ils mènent.
Un gaz ou une flatulence est un phénomène corporel normal, mais lorsqu’une accumulation excessive de gaz se créée dans l’estomac, elle conduit à des situations embarrassantes et inconfortables. Certains types d’aliments produisent une accumulation de gaz dans l’intestin, ce qui pourrait également être lié à des problèmes d’indigestion et des ballonnements.
Il existe de nombreux remèdes maison qui aident à soulager l’inconfort ressenti lorsqu’il y a une accumulation excessive de gaz dans l’estomac. Découvrez donc comment vous débarrasser des flatulences.
Les causes
Lorsque vous ressentez une douleur dans la poitrine, cela est principalement dû à une accumulation de gaz dans l’estomac au niveau de la région abdominale :
Lorsque la nourriture non digérée se rend dans le côlon, celle-ci fermente en raison des bactéries qui y résident. Le processus de fermentation conduit à l’accumulation de gaz.
Des produits sains et riches en fibres sont généralement des produits difficiles à digérer. Ils produisent ainsi une accumulation de gaz dans l’estomac.
Si vous êtes intolérants envers certains groupes d’aliments, un excès de gaz peut s’accumuler dans l’estomac.
La consommation de boissons gazeuses ou de bière peut également conduire à la formation d’un excès de gaz.
La constipation peut produire des gaz ou des ballonnements.
Un excès d’air peut être avalé pendant que vous mangez, ce qui peut produire une accumulation excessive de gaz.