La vie est faite de plusieurs étapes, de moments joyeux et heureux comme la naissance d’un bébé dans la famille et de moments tristes comme la maladie ou le deuil.
Cette étape délicate qu’est le deuil est une période difficile à surmonter, on a tendance à se dire que cette personne reviendra, appellera, qu’on pourra encore la serrer dans ses bras et écouter sa voix.
Ce n’est qu’avec le temps qu’on arrive à faire son deuil, quoique la vie, des fois, vous envoie des signes exceptionnels qui montrent que cette personne qui vous manque tant n’est finalement pas bien loin. Voici comment les reconnaitre.
Lorsqu’on perd une personne qui est chère, avec le temps, on finit par accepter sa disparition et on ne garde que les précieux souvenirs et les bons moments vécus ensemble au fond de son cœur.
Mais des fois, cette personne vous manque tellement que vous donneriez n’importe quoi pour la revoir encore une dernière fois.
Et si elles étaient en réalité juste à côté ?
Voici les 10 signes qui montrent qu’un proche décédé est à vos côtés :
1.Les rêves
Durant le sommeil, les esprits subconscients sont ouverts au monde de l’au-delà et ont tendance à communiquer à travers les rêves. Ces songes peuvent être tellement réalistes que vous pourrez avoir l’impression que la personne décédée essaie de communiquer avec vous. Si vous rêvez souvent d’un proche décédé, essayez de comprendre le message qu’il vous transmet.
2.Les senteurs
Les parfums et les odeurs peuvent nous rappeler une personne décédée. Cela peut être l’odeur de son plat préféré, l’odeur de la rosée du matin, d’un parfum qu’elle utilisait ou encore les senteurs de ses fleurs préférées.
3.Les objets disparus
Des fois, vous pourriez avoir l’impression que vos objets disparaissent ou qu’ils sont éparpillés pour les retrouver, au final, dans un autre coin de la maison. Cela pourrait être l’esprit de la personne décédée qui déplace ces objets. Parfois, il peut même arriver que les objets préférés des proches décédés disparaissent comme leur bijou ou tout autre objet qu’ils utilisaient de leur vivant.