Une sensation d’essoufflement
Si vous vous sentez constamment essoufflé(e) sans avoir fourni d’efforts particuliers, il est alors possible que vous soyez atteint(e) d’un cancer du poumon. En effet, les sifflements et l’essoufflement sont des signes qui doivent vous pousser à tirer la sonnette d’alarme et à consulter un médecin pour ne pas prendre de risques et espérer que ce soit uniquement de l’asthme.
Une toux chronique
Si vous souffrez d’une toux chronique, d’une bronchite récurrente et de douleurs thoraciques, ces symptômes peuvent être provoqués par plusieurs types de cancers tels que le cancer du poumon et certaines maladies du sang du type leucémie ou maladie d’Hodgkin. Si ces symptômes apparaissent constamment durant une certaine période, consultez immédiatement un médecin.
Des infections à répétition
Si vous souffrez fréquemment d’infections, cela peut être le signe d’une leucémie car l’un des effets de cette maladie est la production insuffisante de globules blancs dont la quantité réduite ne permet pas de lutter contre l’infection. La majeure partie des adultes pour lesquels une leucémie est diagnostiquée, sont ceux qui souffrent souvent de fièvre et de symptômes identiques à ceux de la grippe.