Critique de l’apparence
Il y a un proverbe sage d’Omar Khayyâm : “Chez un être aimé, tu aimes même les défauts, et chez les gens mal aimés, tu es irrité même par les vertus”. Pour un homme qui aime vraiment, tu seras toujours belle, même si tu es négligée et en pyjama hérité de ta grand-mère. Il ne remarquera même pas que tu as pris quelques kilos en trop après les vacances si tu ne le lui dis pas toi-même. Mais si un homme te dit toujours de filer à la salle de sport ou laisse entendre que tu as besoin de chirurgie plastique, ne te précipite pas pour lui faire plaisir. S’il n’aime pas ton apparence, c’est parce qu’il ne t’aime pas. Et même si tu perds du poids, il trouvera toujours des défauts chez toi à critiquer.
Parle de tes défauts devant vos amis
Les femmes ont tendance à discuter des problèmes relationnels ou des défauts de leur partenaire avec leurs amis, mais les hommes essaient de ne pas évacuer les conflits à l’extérieur. Personne n’est parfait, mais les gens qui aiment vraiment, se concentrent sur les qualités de leur partenaire, pas sur leurs fautes.
Si ton partenaire se permet de t’humilier publiquement et de rire de tes erreurs, n’attends rien de bon de cette relation. Ton partenaire ne te respecte pas, et sans respect, une relation solide et durable est impossible. En te critiquant devant les autres, il essaie de prouver aux autres (et à toi-même) que c’est ta faute s’il ne t’aime plus.