On a longtemps utilisé cette épice comme remède contre les maux de dents. Elle combat également les germes présents dans la bouche. Tu dois broyer le clou de girofle, s’il est entier (ou acheter une poudre préparée), ajouter un peu d’huile d’olive et appliquer le mélange sur les zones tachées.

Une autre bonne idée : mâcher régulièrement des clous de girofle pour réduire la mauvaise haleine et éliminer les bactéries. Essaye de faire ça à la place de ton chewing-gum habituel.

De la sanguinaire

Voici un ingrédient inhabituel : la racine de sanguinaria, plus communément appelée sanguinaire du Canada. On inclut souvent de l’extrait de cette racine dans les dentifrices. C’est un agent antibactérien sûr et efficace pour réduire le tartre.

On peut rajouter 3 à 4 gouttes d’extrait de cette racine dans une tasse d’eau chaude pour se faire un bain de bouche. Fais des gargarismes tous les jours avec ce mélange. Pour de meilleurs résultats, utilise-le même deux fois par jour.

Tous ces conseils peuvent fonctionner si l’état du tartre présent sur tes dents et tes gencives n’est pas encore critique. Si c’est le cas ou si tu as aussi des dents sensibles qui réagissent fortement aux acides, on te recommande plutôt de consulter un dentiste. Il existe des procédures professionnelles pour éliminer la plaque dentaire qu’ils sont les seuls à pouvoir effectuer.

Quand tu as du tartre sur tes dents, comment gères-tu ce problème et quels autres conseils connais-tu pour le contrôler ? Dis-le-nous dans les commentaires ci-dessous !

Illustrateurs : Daniil Shubin and Natalia Tylosova pour Sympa
Source : sympa-sympa.com

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…