Une autre chose utile que tu peux trouver dans ton armoire de cuisine, c’est de l’huile de noix de coco. C’est un produit qui est devenu très populaire de nos jours. Il absorbe la saleté de ta bouche et a également un effet antibactérien qui combat les microorganismes présents.

Prends 1 à 2 cuillères à soupe d’huile, mets-la dans ta bouche et fais une sorte de gargarisme avec pour bien le répartir. Garde le produit pendant au moins 10 à 15 minutes (ce qui ne sera pas un problème car elle a un goût délicieux). Après ça, crache-le et rince-toi bien à l’eau tiède.

Des fraises et des tomates

Les tomates et les fraises sont riches en vitamine C, alors tu peux les utiliser à la place des agrumes si tu préfères. Il te faudra simplement hacher un de ces ingrédients, en faire une pulpe et l’appliquer directement sur les dents. Laisse reposer pendant 5 minutes, puis rince-toi la bouche.

Aloe vera et glycérine

Voilà un mélange incroyablement bénéfique pour tes dents. Mélange 1 cuillère à café de gel d’aloe verra, 4 cuillères à café de glycérine végétale, 10 gouttes d’huile essentielle de citron et 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans une tasse d’eau pour avoir une pâte lisse.

Brosse-toi les dents avec ce mélange une fois par jour jusqu’à ce que tu voies que le tartre commence à disparaître. Ensuite, tu pourras répéter cela tous les 3 ou 4 jours. L’aloe vera aide les dents et les gencives à guérir, et l’huile essentielle de citron combat les bactéries.

Clous de girofle

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…