On a tous du tartre sur les dents — et il ne faut bien sûr pas le confondre avec le tartare qui est un plat délicieux. Il s’agit d’une espèce de couche qui se forme sur tes dents lorsque tu oublies la règle d’or des 3 étapes : se brosser les dents, utiliser du fil dentaire et se rincer la bouche. Lorsque tu n’enlèves pas les saletés de tes dents, celles-ci deviennent rugueuses et cela peut entraîner des maladies de la gencive. Sans parler du fait qu’il est désagréable de regarder une personne qui ouvre la bouche et qui montre les dents jaunes car recouvertes de tartre…

Nous sommes toujours attentifs aux symptômes tels que les caries, la mauvaise haleine et les problèmes liés aux soins bucco-dentaires délaissés, c’est pourquoi nous avons rassemblé pour toi ces 10 manières de te débarrasser du tartre, pour que ton sourire étincelle comme un diamant.
Bicarbonate de sodium avec du sel

Commence par cette méthode qui est simple mais efficace. Le bicarbonate de sodium est un puissant agent qui a un effet antibactérien et qui, en même temps, aide à blanchir les dents.

Mélange une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec une pincée de sel et met ensuite un peu de ce mélange sur ta brosse à dents. Tu peux également le poser directement sur ton dentifrice habituel. Attention, il ne faut pas te brosser les dents avec du bicarbonate de soude plus d’une fois par semaine, car cela peut endommager l’émail.

De l’écorce d’orange

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…