Posture : assieds-toi par terre ou sur un tapis, les jambes croisées. Détends les épaules en les tirant vers le bas, et pose tes mains sur tes genoux, les doigts tournés vers l’intérieur. Penche le menton vers le bas, regarde droit devant toi, et penche-toi légèrement en avant.
Exercice : respire calmement, puis prends une profonde inspiration. Retiens ton souffle pendant 30 secondes, puis expire.
Répétitions : effectue quatre répétitions pour cet exercice.
9. À quatre pattes / 1
Posture : mets-toi dans la même position que l’exercice précédent, puis colle ton front sur le sol.
Exercice : commence par respirer de manière détendue, puis inspire autant d’air que possible. Expire, et lorsque tout l’air est sorti, essaye de ramener ton nombril et ta tête vers l’intérieur, de sorte que ce soit maintenant le sommet de ton crâne qui touche le sol. Essaye de tenir comme ceci, sans respirer pendant 30 secondes, puis inspire pour reprendre ton souffle, mais tout en gardant l’abdomen contracté avant de recommencer les répétitions.
Répétitions : quatre fois.
Que penses-tu de cette méthode ? L’as-tu déjà pratiquée ? Quels sont les buts que tu recherches lorsque tu mets en place des programmes d’exercices ? N’hésite pas à laisser un message dans les commentaires et à partager cet article avec les personnes de ton entourage !