Plusieurs enquêtes ont prouvé l’efficacité de cette technique. L’une d’elles, menée auprès de 11 joueurs de rugby qui ont suivi un programme d’exercices hypopressifs pendant huit semaines, a obtenu des résultats significatifs : le tour de taille des joueurs a été réduit, et le tonus musculaire de leur plancher pelvien s’est trouvé amélioré, sans modifier considérablement leur tour de hanches.

Une autre étude menée par l’Université de Vigo, en Espagne, et portant sur 15 femmes d’une cinquantaine d’années, a analysé un programme hypopressif durant six semaines, qui a obtenu des résultats positifs principalement au niveau de la zone abdominale, et ce, sans réaliser les exercices classiques et éprouvants physiquement, qui risquent de provoquer de graves lésions du bassin et des muscles abdominaux, ainsi que des hernies ou des gênes au niveau de la colonne vertébrale.

Exercices


L’idéal est de faire ces exercices le matin avant de manger, afin d’éviter de gêner la digestion et d’affecter le cycle du sommeil. Afin d’éviter d’épuiser l’organisme inutilement et dans le but de rendre la technique hypopressive vraiment efficace, il faut tenir compte de ce qui suit :

_ La respiration est la partie essentielle de la technique. Elle doit se concentrer sur le diaphragme afin de stimuler tous les muscles abdominaux.

_ Prends trois inspirations de manière détendue avant chaque exercice.

_ Repose-toi 45 secondes entre chaque série ou répétition.

_ Prends une minute de repos entre chaque exercice.

_ N’oublie pas de maintenir une bonne posture.

1. Position de Vénus
Posture : tiens-toi debout, le plus détendu possible, avec les pieds écartés à largeur des hanches. Mets les épaules en arrière, en essayant de garder la colonne vertébrale aussi droite que possible. Laisse tes mains pendre sur les côtés de ton corps, paumes tournées vers l’avant. Tiens ta tête et ton menton droits.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…