Pour avoir un ventre plat et une belle taille, il n’est plus nécessaire de passer des heures à la salle de sport et de suivre un régime drastique. La nouvelle tendance en matière d’exercices hypopressifs a surpris de nombreuses personnes par ses résultats.
En plus d’aider à réduire le tour de taille, elle présente également des avantages pour la santé.
Nous avons compilé pour toi une série d’exercices hypopressifs afin de t’expliquer pas à pas comment bien les réaliser sans avoir à sortir de chez toi.
Que sont les exercices hypopressifs et quels sont leurs avantages ?
Cette méthode consiste à diminuer la pression du ventre et à focaliser la respiration sur le diaphragme en faisant pression sur l’abdomen. Ces exercices se réalisent donc durant de courtes périodes d’apnée, c’est-à-dire sans respirer.
Et bien que cette méthode soit à l’origine une technique de respiration à usage purement clinique (elle était utilisée comme thérapie pour aider les femmes à éviter les problèmes d’incontinence ou de prolapsus après l’accouchement), les exercices hypopressifs sont aujourd’hui devenus l’un des entraînements les plus efficaces pour faire travailler l’abdomen, améliorer la respiration et la posture, et obtenir des bénéfices esthétiques.