Les crèmes raffermissantes peuvent vous aider à rajeunir votre peau, mais n’oubliez pas que vous devez les appliquer régulièrement pour que l’effet soit cumulatif.

Les médecins suggèrent d’utiliser une crème à base de rétinoïdes pour raffermir la peau. Ses dérivés comprennent de la vitamine A, qui accélère la maturation et le renouvellement des cellules de la peau.

Marchez pendant 20 minutes chaque jour ou faites des exercices de renforcement musculaire

Rester actif est bon pour votre humeur et votre bien-être général. Cela maintient votre métabolisme à un niveau élevé et apporte de l’oxygène à vos cellules. Par conséquent, la qualité de votre peau s’améliore. Les médecins recommandent de marcher tous les jours pendant 20 minutes, au cas où vous rateriez votre séance d’entraînement.
Par ailleurs, des exercices abdominaux ciblés ne vous aideront pas nécessairement à raffermir votre peau, mais ils vous permettront de développer davantage de muscles.

Effectuez un massage à l’huile d’amande

En plus d’apaiser les peaux sèches, l’huile d’amande permet aussi de tonifier la peau. Servez-vous-en pour vous masser le ventre afin de doubler l’effet.

Vous pouvez également utiliser des crèmes raffermissantes pendant cette procédure. Une étude a montré qu’un massage régulier avec un outil de massage oscillant actionné à la main avait des effets positifs.

Méthode à suivre pour le massage :

Allongez-vous à plat sur le dos et réchauffez vos mains. Appliquez l’huile ou la crème.
Avec la paume de la main, massez plusieurs fois l’ensemble de votre ventre dans le sens des aiguilles d’une montre.
Massez ensuite la ligne médiane de votre abdomen. Commencez par votre sternum et terminez par votre os pubien.
Faites les mêmes mouvements sur le côté gauche, puis sur le côté droit de l’abdomen.
Continuez à masser en exerçant une pression douce et en faisant un cercle vers l’extérieur à partir de votre nombril dans le sens des aiguilles d’une montre.
Continuez à masser pendant 20 minutes maximum.
Faites des enveloppements de peau

Si vous utilisez un enveloppement corporel à la maison, assurez-vous de boire suffisamment d’eau, surtout pendant que vous faites de l’exercice. Suivez toutes les instructions et n’utilisez pas l’enveloppement plus longtemps que prévu. Vous pouvez appliquer des enveloppements pendant 30 à 90 minutes en même temps que des crèmes ou des lotions raffermissantes.
Contrôlez votre taux de cholestérol et de cortisol

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…