9. On a plus d’énergie
Le régime végétalien pourrait augmenter notre niveau d’énergie. Les régimes à base de plantes sont plus faciles à digérer pour le corps, ce qui signifie qu’il n’est plus surmené. Lorsque ton système digestif est trop sollicité, tu peux te sentir léthargique et manquer d’énergie. Suivre un régime végétalien peut donc signifier que ton niveau d’énergie sera plus élevé, ce qui aura pour effet de te rendre plus productif pendant la journée.
10. Nos os peuvent devenir plus fragiles
Un régime vegan peut affecter le niveau de calcium et de vitamine D, en le rendant plus faible que chez une personne non-vegan. Selon une récente étude réalisée à Oxford, le risque d’ostéoporose est plus élevé chez les végétaliens, car leur densité osseuse est plus faible. Selon cette étude, cela s’expliquerait par le fait que les végétaliens ont un IMC plus faible. Ils sont plus susceptibles de subir des fractures de la hanche, des jambes et des vertèbres.
Alors, as-tu appris des choses grâce à notre article ? Et toi, as-tu déjà songé à abandonner un jour la viande et les produits laitiers ? Peut-être l’as-tu déjà fait ? Si c’est le cas, dis-nous dans les commentaires comment ton corps a changé depuis que tu es devenu vegan !