Comme tous les poissons gras (sardine, morue, truite…), le saumon est riche en Oméga 3. Ces nutriments, qui sont en réalité des acides gras essentiels pour l’organisme (les fameuses « bonnes graisses »), possèdent des propriétés anti-inflammatoires qui permettent de lutter contre la migraine. Sachez aussi qu’ils sont excellents contre d’autres maladies comme la maladie d’Alzheimer, la maladie de Crohn, les maladies ostéo-articulaires et même cardiovasculaires…
5/ Les noix
Comme dit plus haut, le stress peut favoriser l’apparition d’une migraine. Une des premières causes qui génère ce symptôme (à ne pas confondre avec l’anxiété) ? Un déficit en magnésium. Heureusement, certains aliments, comme les noix, sont pourvus de ce minéral essentiel.
6/ La menthe
Grâce à ses propriétés sédatives et antalgiques, la menthe est une plante aromatique efficace pour lutter contre la migraine. En plus des infusions à la menthe, massez-vous le cou avec de l’huile essentielle de menthe et/ou respirez ses vapeurs ou son odeur, via des inhalations ou des baumes inhalateurs, pour diminuer l’apparition de ce mal de tête fréquent.
7/ La pomme de terre
La pomme de terre, riche en potassium et en vitamine B, est aussi un excellent antidouleur naturel contre la migraine. Comment la cuisiner ? Non épluchée et cuite au four, c’est ainsi qu’elle conserve tous ses bienfaits. Adieu les frites, consommez régulièrement des pommes de terre rôties ou grillées voire des papillotes de pommes de terre cuites au four.