Mais attention à la quantité de sucre utilisée : si vous abusez de la solution, vous pourriez vous retrouver avec la plante flétrie ou morte car l’excès de glucose la ferait se décomposer.
Quoi qu’il en soit, le sucre est un excellent engrais pour vos plantes . Il y a tellement d’avantages qu’il peut apporter à vos petits bijoux verts. Nous n’en énumérons que quelques-uns.
Par exemple, il est capable de favoriser la régénération cellulaire en fournissant des nutriments aux plantes. Mais pas seulement. Le sucre aide à la croissance des plantes et leur donne de l’énergie tout au long de la journée.
Saviez-vous que c’est aussi un excellent piège à nuisibles ? Cet engrais naturel est capable de tuer les moustiques, les fourmis et les pucerons . Le plus important de tous : il fournit ensuite tous les nutriments supplémentaires pour garantir que vos plantes aient non seulement des racines solides, mais aussi de belles feuilles saines et fortes.
La seule recommandation est de ne pas trop exagérer avec la quantité de sucre . Si vous remarquez que les feuilles brunissent ou jaunissent, votre plante est en état de décomposition.
Nous vous donnons également une autre petite astuce. Si vous ne souhaitez pas utiliser le sucre comme engrais naturel, vous pouvez également utiliser un comprimé de vitamine B et de la poudre de charbon actif.
Mélanger ces deux ingrédients ensemble et les combiner avec 500 ml d’eau. Ensuite, humidifiez le sol avec cette solution une fois par mois. Dans ce cas également, vous obtiendrez une plante saine et forte et de nombreuses fleurs colorées.